Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets Toi Sur Pause
2 août 2023

Matrices, de Céline Denjean

60 Matrices a

Matrices, de Céline Denjean

Résumé éditeur

« En plein mois de décembre, une terrible tempête se déchaîne sur les Pyrénées. Sous la pluie battante, une jeune femme enceinte qui court à perdre haleine est percutée par une camionnette. Avant de mourir, elle murmure quelques mots en anglais : « Save the others. »
Qui est cette femme sans identité ? Que cherchait-elle à fuir ? Que signifie la marque étrange sur son épaule ? Et qui sont ces autres qu’il faudrait sauver ?
Les gendarmes Louise Caumont et Violaine Menou se lancent alors dans une enquête hors-norme. Au fil de leurs investigations se dessine la piste d’un trafic extrêmement organisé. Dès lors, les enquêtrices comprennent que l’horloge tourne pour d’autres femmes, sans doute prisonnières quelque part, et dont la vie ne tient plus qu’à un fil.

Mon retour

J’ai beaucoup aimé ce roman policier qui dès les premières lignes nous plonge dans l’univers suggéré par le titre. Moi, lectrice, je comprends dans quelle direction va aller ce polar. Mais quelle ampleur cela prendra-t-il ?
Le business, la déshumanisation, le pouvoir, l’argent, le vice écrasent d’une main meurtrière la vie, la maternité, la parentalité. L’histoire est effrayante car elle semble vraisemblable et l’auteur nous la présente ainsi.
Le début est implacable, efficace, foudroyant. Puis, une lenteur s’installe : l’enquête avance laborieusement, à mon goût. Et finalement, en quelques pages tout est dévoilé comme s’il y avait urgence à terminer la rédaction de ce livre.
Je conseille ce polar qui m’a saisi dès le début. A vous de voir, maintenant.

Publicité
Commentaires
Mets Toi Sur Pause
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 690
Publicité