Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets Toi Sur Pause
22 mars 2024

Veiller sur elle, de Jean-Baptiste Andréa

Veiller sur elle, de Jean-Baptiste Andréa

Veiller sur elle, de Jean-Baptiste Andréa

 

Résumé éditeur

 

« Au grand jeu du destin, Mimo a tiré les mauvaises cartes. Né pauvre, il est confié en apprentissage à un sculpteur de pierre sans envergure. Mais il a du génie entre les mains.
Toutes les fées ou presque se sont penchées sur Viola Orsini. Héritière d'une famille prestigieuse, elle a passé son enfance à l'ombre d'un palais génois. Mais elle a trop d'ambition pour se résigner à la place qu'on lui assigne.
Ces deux-là n'auraient jamais dû se rencontrer. Au premier regard, ils se reconnaissent et se jurent de ne jamais se quitter. Viola et Mimo ne peuvent ni vivre ensemble, ni rester longtemps loin de l'autre. Liés par une attraction indéfectible, ils traversent des années de fureur quand l'Italie bascule dans le fascisme. Mimo prend sa revanche sur le sort, mais à quoi bon la gloire s'il doit perdre Viola ?
Un roman plein de fougue et d'éclats, habité par la grâce et la beauté. »

 

Mes citations notées

 

« ​Elle me sourit. Un sourire qui dura trente ans, au coin duquel je me suspendis pour franchir bien des gouffres. »
« C’est dans le noir que fermentent les fièvres. »
« L’art n’est pas raison. »
« Une œuvre n’est pas le brouillon de la suivante. »
« Il y avait pire que de perdre la liberté, c’est de perdre le goût. »

 

Mon retour

 

J’ai passé un bon moment à lire ce roman. Je me suis naïvement laisser influencer par la critique littéraire et j’avoue être déçue.
Le livre est bien écrit, le style est agréable malgré certaines longueurs.
Je m’attendais à être bien plus captivée par l’histoire qui, somme toute, reste plaisante à lire.
Si vous le lisez, je vous en souhaite une bonne lecture.

Publicité
Commentaires
Mets Toi Sur Pause
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 690
Publicité