Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets Toi Sur Pause
3 avril 2024

La doublure, de Mélissa Da Costa

La doublure, de Mélissa Da Costa

La doublure, de Mélissa Da Costa

 

Résumé éditeur

« Passion, faux-semblants, emprise... Qui manipule qui ?
Une jeune femme fragile en quête d'un nouveau départ.
Un couple magnétique et fascinant prêt à lui ouvrir les portes de son monde doré.
Un trio pris au piège d'un jeu cruel et d'une dépendance fatale.
Dans ce roman sombre et envoûtant, Mélissa da Costa explore, à travers l'histoire d'une passion toxique, la face obscure de l'âme humaine et les méandres du désir. »

 

Mes citations notées

« L’art est le dernier grand mystère du monde. Laissons-lui cette dose de sacré. »
« Le doute est une chose, la certitude en est une autre. »

 

Mon retour

Inattendu pour du Mélissa Da Costa.
Déroutant. Dérangeant. Troublant. Obscur. Et j’ai aimé.
J’ai lu ses autres romans et je dois dire que je l’apprécie énormément. J’ai été très surprise par cette nouvelle facette, ce changement d’ambiance radical. La noirceur, l’excès, la manipulation, la trahison sont des personnages à part entière. Ce livre sombre m’a captivée. L’intrigue m’a tenue en haleine…
Au travers de ces pages, j’ai découvert ʺle romantisme noirʺ. Il y a beaucoup de références de peintres, d’œuvres ; j’ai fouillé sur le net pour en avoir un aperçu. Intéressant : quelle découverte !
Et il y a ce personnage biblique que je ne connaissais pas : Lilith. Démoniaque.
Ce roman est loin d’être un feel good, on plonge dans un thriller psychologique haletant !

Publicité
Commentaires
Mets Toi Sur Pause
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 690
Publicité