Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets Toi Sur Pause
31 mai 2023

L'énigme de la stuga, de Camilla Grebe

56 L'énigme de la stuga a

L’énigme de la Stuga, de Camilla Grebe

Résumé éditeur

« Lykke Andersen mène une vie heureuse, mondaine et épanouie : éditrice accomplie, compagne d’un auteur renommé et mère de jumeaux. À l’occasion de la fête suédoise de l’Écrevisse, elle organise un dîner intimiste dans leur maison en pleine campagne, où sera invitée Bonnie, la meilleure amie des garçons, et plusieurs proches du milieu de l’édition.
En ce doux mois d’août où les orpins et les rosiers éclosent, l’alcool coule à fl ot et les convives entonnent à coeur joie des chants traditionnels nordiques. Personne ne peut se douter que le lendemain, ce cadre idyllique se transformera en scène de crime effroyable.
Le cadavre de Bonnie est retrouvé dans la stuga, une petite dépendance dans le jardin, où vivent les garçons. Ces derniers nient catégoriquement avoir commis le crime mais il s’avère que la porte était fermée à clé de l’intérieur...
Huit ans plus tard, Lykke est placée en détention provisoire. Face à l’inspecteur responsable de l’affaire, elle va devoir retracer le fil de l’enquête afi n de trouver le véritable coupable du crime. »

Mes citations notées

« La catastrophe est toujours tapie en périphérie de notre champ de vision, à une distance rassurante de celui qui la cherche du regard. »
« Je distingue les personnes de leurs actes. »
« Le temps ne guérit pas les blessures, ce sont les personnes qui le font. Et seulement si elles ont décidé de le faire. »

Mon retour

Super. Génial. Je recommande vivement !!!
J’ai dévorée ce thriller : un véritable page-turner, une intrigue très bien ficelée et une fin ʺfeu d’artificeʺ.
Camilla Grebe m’a complètement embarquée dans son intrigant huis clos. Au fil de l’histoire, elle sème discrètement des indices qui m’ont permis d’élaborer d’hypothétiques suppositions. Je me suis surprise à me questionner, à remettre en cause, à me dire « mais non… »
Bref. Ce fut un énorme plaisir de lire ce livre, très bien écrit et traduit.
C’est le troisième que je lis de cette auteure. J’ai hâte de lire ses trois autres.

 

Publicité
Commentaires
Mets Toi Sur Pause
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 690
Publicité