Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets Toi Sur Pause
1 mars 2023

Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris

48 Vous n'aurez pas ma haine a

Vous n’aurez pas ma haine, d’Antoine Leiris

Résumé éditeur

« Antoine Leiris a perdu sa femme, Hélène Muyal-Leiris, le 13 novembre 2015, assassinée au Bataclan. Accablé par la perte, il n’a qu’une arme : sa plume.
À l’image de la lueur d’espoir et de douceur que fut sa lettre « Vous n’aurez pas ma haine », publiée sur Facebook quelques jours après les attentats, il nous raconte ici comment, malgré tout, la vie doit continuer. C’est ce quotidien, meurtri mais tendre, entre un père et son fils, qu’il nous offre. »

Mes citations notées

« Le sommeil d’un bébé ne s’encombre pas des horreurs du monde. »
« L’attente est un sentiment qui n’a pas de nom. »
« C’est dans nos yeux qu’on lira sa présence, dans notre joie que brûlera sa flamme, dans nos veines que couleront ses larmes. »
« Répondre à la haine par la colère serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. » 
« … des petits plats qui ont le goût de l’amour d’une maman. »

Mon retour

Vous n’aurez pas sa haine… leur haine.
Bouleversant.
Douloureux.
Pudique.
Fort.
Humain.
Respect.
Merci. Merci pour ce livre.
Je ne peux que le conseiller. Vous saurez pourquoi en le refermant.

Publicité
Commentaires
Mets Toi Sur Pause
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 690
Publicité