Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets Toi Sur Pause
19 février 2023

...Et avec votre esprit, d'Alexis Laipsker

47

Résumé éditeur

« Les esprits les plus brillants de la planète sont kidnappés. Machination, complot ou expérience scientifique ?
" Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène ! "
C'est sur ces mots de son assassin que, en pleine fac de Strasbourg, un Prix Nobel de chimie se voit férocement massacré et dépouillé – littéralement – de son cerveau. Quatre jours plus tard, dans la région lyonnaise, un célèbre physicien disparaît des radars.
Pour le lieutenant Vairne, pro du poker et obsédé de mathématiques, la probabilité qu'il s'agisse d'une coïncidence n'excède pas 15 %.
Probabilité que le carnage continue ? Sang pour sang... »

Mes citations notées

« Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène ! »

Mon retour

Voilà un vrai bon polar ! Quel régal !!!
Tous les ingrédients y sont : crimes, suspens, indices, flics, émotions, politique, stratégie.
C’est un livre difficile à fermer une fois la lecture commencée : l’auteur a mis en place un procédé narratif qui nous pousse à poursuivre notre lecture. Ces cliffhangers m’ont rendue addict. J’ai été aspirée car captivée.
J’ai beaucoup aimé lire ce polar. La plume est agréable, l’ambiance polar est impeccable et efficace. Je suis conquise !

Publicité
Commentaires
Mets Toi Sur Pause
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 690
Publicité