Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets Toi Sur Pause
22 octobre 2022

Les gens heureux lisent et boivent du café, d'Agnès Martin-Lugand

40 Les gens heureux lisent et boivent du café a

Les gens heureux lisent et boivent du café, d’Agnès Martin-Lugand

Résumé éditeur

« Ils étaient partis en chahutant. J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux."
Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cœur, qui continue de battre.  Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. Afin d’échapper à son entourage, elle décide de s’exiler en Irlande, seule.
Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper… »

Mon retour

J’aime beaucoup lire cette auteure.
Ses livres me sont comme une pause, une bulle … surtout après avoir lu un ou plusieurs policiers ou thrillers.
J’ai été malheureusement un peu déçue. L’histoire est belle, certainement bourrée de clichés. Cela ne me dérange pas tant. Mon bémol est que je n’ai pas aimé les relations entre certains personnages. La plume d’Agnès Martin-Lugand me tient toujours, alors, j’ai lu ce livre jusqu’au bout.
Je le conseillerais pour une pause mais je pense qu’il y en a d’autres bien meilleurs de cette même auteure.
D’ailleurs, j’ai découvert qu’il y avait une suite « La vie est facile, ne t’inquiète pas », vais-je lire ? Affaire à suivre !

Publicité
Commentaires
Mets Toi Sur Pause
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 690
Publicité