Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets Toi Sur Pause
21 octobre 2022

Une toute petite minute, de Laurence Peyrin

39 Une toute petite minute a

Une toute petite minute, de Laurence Peyrin

 

Résumé éditeur

« Il a suffi d’une minute… D’une toute petite minute. Une nuit de réveillon 1995, Madeline s’enferme dans la salle de bain en compagnie de sa meilleure amie. Soixante secondes plus tard, Estrella est morte. Personne ne saura jamais la vérité sur ce drame.
Comment se pardonner ce qui impardonnable ? Vingt ans de prison n’y ont pas réussi. Entrée adolescente, Madeline en ressort femme. Vingt ans au cours desquels elle n’a pas vu mourir son père, grandir sa sœur, changer sa mère… Comment dès lors, se raccrocher au fil des jours ? Et s’accorder le droit de vivre, d’aimer, d’être aimée peut-être… ?

Mes citations notées
« Les deux jours les plus importants de votre vie sont celui de votre naissance et celui où vous découvrez pourquoi. »
« Lorsque vous dites la vérité, vous n’avez à vous souvenir de rien. » Mark Twain

Mon retour

Je me suis laissée tenter par ce livre suite à ma lecture de sa quatrième de couverture.
L’histoire de Mad est racontée avec une alternance entre l’avant et l’après. J’ai nettement préféré lire les chapitres racontant l’après car j’y ai senti, évidemment, plus de maturité chez le personnage.
Une déception néanmoins sur le pourquoi de ce meurtre qui est finalement que brièvement abordé, j’aurais souhaité que le sujet soit plus longuement abordé.
Pour moi, c’est donc un avis mitigé quant à conseiller ce livre. Mais pourquoi pas car rien de mieux que de s’en faire son opinion personnelle !!!

Publicité
Commentaires
Mets Toi Sur Pause
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 690
Publicité