Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets Toi Sur Pause
30 mars 2022

L'alchimiste, de Paulo Coelho

28 L'alchimistea

L’alchimiste, de Paulo Coelho

Résumé éditeur

« Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides.
Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. »

 

Mes citations notées

« Accomplir sa légende personnelle est la seule et unique obligation des hommes. »
« C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. »
« Plus on s’approche de son rêve, plus la Légende Personnelle devient la véritable raison de vivre. »
« Là où va ton cœur, là sera ton trésor. »
« Les alchimistes nous montrent que, lorsque nous cherchons à être meilleurs que nous ne le sommes, tout devient meilleur aussi autour de nous. »
« L’Amour est la force qui transforme et améliore l’Âme du Monde. »
« En vérité, la vie est généreuse pour celui qui vit sa Légende Personnelle. »

 

Mon retour

Un bien joli conte dont on devine la fin et le message.
J’ai trouvé que c’était truffée de clichés sur la vie, sa quête personnelle, etc. Oui, je suis d’accord sur ce qui est écrit mais j’ai ressenti un manque de profondeur, de spiritualité. L’écriture ne m’a pas tenue. Je suis déçue par ce livre, peut-être parce que j’en avais lu trop de bien.

Publicité
Commentaires
Mets Toi Sur Pause
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 690
Publicité