Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets Toi Sur Pause
25 février 2024

La ligne d'Icare, de Grégoire Godinaud

76 La ligne d'Icare a

La ligne d’Icare, de Grégoire Godinaud

 

Résumé éditeur

 

« Août 2016. Alizée quitte Cannes, décidée à révéler le terrible secret qui la ronge à son père, un astrophysicien renommé qu’elle n’a pas vu depuis des années. Mais lorsqu’elle arrive à Naples, celui-ci a disparu, ne lui laissant qu’un message au travers de mystérieuses constellations.
Au même moment, en France, Angelo trouve une petite fille abandonnée sur un quai de métro. En recherchant ses parents, il découvre un cadavre. Pour échapper à la police qui le croit coupable, il est contraint de quitter sa ville.
Alizée et Angelo n’auraient jamais dû se rencontrer, pourtant ils vont se retrouver entraînés au cœur d’une enquête criminelle qui va les mener sur la piste d’Icare, une lointaine comète. »

 

Mes citations notées

 

« Si le temps ne rend pas ceux qui le prend, il étouffe la souffrance de ceux qui restent. »
« L’ignorance est le meilleur des mépris. »
« Tant que vos projets ne mettent pas en péril votre vie ou votre santé, osez ! »

 

Mon retour

 

Merci à la masse critique de Babelio et les éditions du Gros Caillou pour ce livre reçu et lu avec tellement de plaisir. J’ai découvert cet auteur.
Il s’agit d’un thriller riche en rebondissements énigmatiques, haletants, intenses.
J’ai été touchée par ce trio improbable où Angelo, la petite ʺAlmaʺ et Alizée se découvrent par la force des événements : une rencontre improbable, touchante.
L’intrique se pose rapidement : un premier cadavre, un enlèvement d’enfant. Le suspense reste palpitant et guidé par les constellations, les étoiles.
Ce roman est un vrai page-turner, notamment sur les cinquante dernières pages où il est impossible d’interrompre sa lecture. Après avoir terminé le tout dernier chapitre, j’ai refermé ce livre en souriant. Je me suis bien fait prendre. L’auteur a minutieusement tissé son intrigue, disséminé et distillé avec intelligence des révélations surprenantes, des secrets fracassants. Tout est posé, tout est dosé, et, tout finit par s’emboiter.
La lectrice que je suis a été séduite par ce thriller habile, perspicace et vraiment bien écrit.
A vous de lire !!!

tous les livres sur Babelio.com
Publicité
Commentaires
Mets Toi Sur Pause
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 690
Publicité