Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets Toi Sur Pause
14 mai 2023

Glacé, de Bernard Minier

54 Glacé a

Glacé, de Bernard Minier

Résumé éditeur

« Dans une vallée encaissée des Pyrénées, au petit matin d'une journée glaciale de décembre, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le corps sans tête d'un cheval, accroché à la falaise. Ce même jour une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier l'enquête la plus étrange de toute sa carrière. »

Mes citations notées

« La seule espèce dangereuse pour l’homme, c’est l’homme lui-même. »
« L’intelligence ne se développe que là où il y a changement, et là où il y a danger. »
« La peur est une maladie contagieuse. »

Mon retour

Très bon thriller. C’est du Bernard Minier ; j’aime beaucoup lire cet auteur.
L’intrigue est parfaitement bien construite et forte en précision. Les personnages ont une véritable identité. Les lieux sont froidement glauques et intrigants au possible. Les scènes de crimes : effrayantes. Quant au binôme Servaz-Ziegler, il m’a vraiment emportée dans cette enquête.
J’ai juste trouvé, par moment, que cela traînait un peu en longueur. Cela ne m’a pas fait décrocher pour autant.
Glacé, un roman que je conseille sans hésitation pour les fans de thriller. Il y a vraiment de quoi frissonner 😉

Publicité
Commentaires
Mets Toi Sur Pause
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 690
Publicité