Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets Toi Sur Pause
8 mai 2022

Nymphéas noirs, de Michel Bussi

31 Nymphéas noirs a

Nymphéas noirs, de Michel Bussi

 

Résumé éditeur

« Le jour paraît sur Giverny.
Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l'une, les yeux couleur nymphéa, rêve d'amour et d'évasion ; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au cœur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé... »

 

Mes citations notées

« Le crime de rêver je consens qu’on l’instaure. »

 

Mon retour

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman policier.
3 femmes, 3 âges, la mort/l’amour, le danger, le mystère, l’art, des meurtres le tout dans le cadre bucolique et magnifique du village de Giverny ! Une intrigue bien posée, des personnages identifiables auxquels on s’attache ou pas, un dénouement déconcertant où l’auteur nous accompagne avec délectation … font de ce roman une petite pépite du polar. L’enquête stagne, l’enquête peut même paraître doucereuse, l’enquête s’étouffe et Michel Bussi réussit à surprendre, j’adore !
On y apprend aussi sur Claude Monet, ses œuvres, ce village et ses environs. Instructif ! Cela en rend le récit encore plus vivant, réel et accessible.
J’ai aimé 😉.

Publicité
Commentaires
Mets Toi Sur Pause
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 690
Publicité