Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets Toi Sur Pause
25 février 2022

Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa

24 Tout le bleu du ciel c

Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa

 

Résumé éditeur

« Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.
Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile. »

 

Mes citations notées

« Le moment présent est un avantage sur tous les autres : il nous appartient. »
« Tu sais ce que disait Bouddha. La patience est la plus grande des prières. »

 

Mon retour

Voici un livre que j’ai particulièrement aimé lire.
Je suis partie en voyage avec eux… jusqu’au bout. Un flot d’émotions nous accompagne tout au long de ce roman et, même si la fin est connue, jamais je n’ai pas abandonné ce couple aventurier de la vie.
J’ai pris en pleine face ces émotions écrites, décrites. Mes larmes m’ont aidée à y parer.
Emile et Joanne ne m’ont pas laissé insensible. Tellement de douleurs et de forces définissent ces deux êtres que rien ne prédestinait à passer un bout de vie ensemble. Les choix et les décisions sont difficiles mais assumés, l’engagement est d’une fiabilité incroyable, il s’y dégage une surprenante sérénité malgré les blessures béantes.
L’auteure nous fait vivre un parcours de vie sensible, douloureux, une rencontre rare, et cela avec une bienveillance qui m’a touchée.

Publicité
Commentaires
Mets Toi Sur Pause
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 690
Publicité