Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mets Toi Sur Pause
20 juillet 2021

Il était deux fois, de Franck Thilliez

07 Il était deux fois

Il était deux fois, de Franck Thilliez

Résumé éditeur

« En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au cœur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée.
Jusqu'à ce jour où ses pas le mènent à l'hôtel de la Falaise... Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s'endormir avant d'être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre...
Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d'autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu'on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu..»

 

Mon retour :

Top. Incroyable. Horrible. Terrifiant. Du suspens. Fin attendue mais inimaginable.
Il faut bien s’accrocher pour lire ce roman qui est en lien extrêmement étroit avec le Manuscrit inachevé. L’intrigue est très bien écrite et amenée, des tiroirs s’ouvrent et se ferment.
Et cette place donnée à l’art !!!
Une fois le thriller terminé, nous avons un certain nombre d’informations qui permet de revenir sur ces deux livres : liens, intrigues et des pourquoi pas ? Une véritable réflexion dès le livre terminé.
Franck Thilliez sème des indices et je suis convaincue que je ne les ai pas tous vus, attrapés, compris, analysés, interprétés. En essayant de remettre ces pièces de puzzle en place, Franck Thilliez nous confirme son talent d’écrivain.
Juste IN-CRO-YA-BLE !

Publicité
Commentaires
Mets Toi Sur Pause
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 690
Publicité